Siléane rejoint les sponsors de l’ASSE
L’emplacement sur le maillot vert – en bas du dos, sous le numéro – était blanchi par son nom et son slogan dès samedi soir à Monaco où, pour son retour en L1, l’ASSE est tombée avec les honneurs 1 but à 0. L’après-midi, le club avait officiellement annoncé que l’entreprise ligérienne, encore une, comme l’est son partenaire principal, Siléane, venait de rejoindre la cohorte de ses sponsors. En croissance, la société créée par son PDG Hervé Henry en 2022 est spécialisée dans la robotique de pointe dédiée à l’industrie comptant, sites non ligériens issus de successives opérations de croissance externes compris, plus de 200 collaborateurs pour 33 M€ de CA. Selon le communiqué de l’ASSE, il s’agit pour la marque Siléane dont le site stéphanois voisine celui de Weiss au bord de l’A72 de « sa première activation de sponsoring ».
Sponsor aussi de l’ASSE féminine
En soutien également de l’équipe féminine, Siléane s’affichera en haut du dos du maillot des joueuses de Laurent Mortel. Enfin, « soucieuse des enjeux de demain, Siléane s’engagera également dans la démarche RSE de l’AS Saint-Étienne nommée « Vert l’Avenir » ». « En plus d’être très inspirante par son orientation innovante et tournée vers le futur, Siléane fait briller les compétences des ingénieurs de notre territoire. L’AS Saint-Étienne est fière de s’associer à une entreprise de pointe dans son domaine et de lui offrir de la visibilité dans le but de participer à son développement tant local que national », commente Ivan Gazidis, président de l’ASSE. Tandis qu’Hervé Henry déclare : « Nous trouvons dans ce partenariat le sens des valeurs communes de l’entreprise et du sport de haut niveau, le travail de haute exigence, le goût de l’effort, du dépassement, pour soi et pour l’autre, qui quand on les partage font la force d’un collectif, font prendre du plaisir et permettent d’en donner ! »
La durée du contrat n’a pas été précisée. A la différence d’une autre signature, en revanche locale aussi, pour la saison 2024/25 : celle annoncée quelques jours auparavant de RHD Labo spécialiste de la distribution pour les métiers de bouche de produits frais, laitiers, surgelés et d’épicerie installé à La Talaudière, désormais fournisseur officiel de l’ASSE.