Saint-Étienne
lundi 4 juillet 2022
01:21
Soutenez IF
Brèves

Sites clunisiens x Unesco : Charlieu retenue pour le lancement des candidatures

0
502 vues

La Fédération européenne des sites clunisiens a fait son choix. Cette dernière a jeté son dévolu sur la commune de Charlieu et son abbaye bénédictine afin de procéder au lancement des candidatures des sites clunisiens pour une inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, le vendredi 9 juillet. Ainsi, l’Abbaye de Charlieu sera le premier site clunisien a présenter sa candidature.

Par communiqué, le Département de la Loire qui soutient la candidature de Charlieu, aux côtés de la Ville de Charlieu, précise : « L’objectif pour la Fédération Européenne des Sites Clunisiens est de constituer au cours des trois prochaines années une liste de sites qui, aux côtés de la prestigieuse abbaye de Cluny, illustrera le mouvement culturel et religieux de grande ampleur qui a essaimé à travers toute l’Europe. » L’institution rappelle également que la Loire compte 26 des 2 000 sites clunisiens répartis dans le monde, dont le prieuré de Pommiers qui est sa propriété.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter