Saint-Étienne
dimanche 21 juillet 2024
08:36
Soutenez IF
Brèves

Six classes supplémentaires dans les écoles publiques stéphanoise à la rentrée 2022

0
951 vues

L’année dernière, c’était déjà le cas avec sept nouvelles classes qui avaient été annoncées à Saint-Etienne pour la rentrée 2021/2022. Pour 2022/2023, la municipalité vient de dévoiler le fait que six nouvelles classes allaient ouvrir. Après avoir rencontré le directeur académique des services de l’Education nationale dans la Loire, Dominique Poggioli à propos de la nouvelle carte scolaire, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, et son adjoint en charge de l’éducation et de la petite enfance, Samy Kefi-Jérôme, expliquent : « après l’annonce d’une deuxième cité éducative à Montreynaud après celle de Beaubrun-Tarentaize, il a été acté que nous aurions à Saint-Etienne, six classes supplémentaires par rapport à cette année. (…) C’est une excellente nouvelle pour les petits Stéphanois et leurs familles et plus généralement pour Saint-Etienne. »

9 ouvertures pour 3 fermetures

L’adjoint précise : « Il s’agit, pour chaque nouvelle rentrée scolaire, de construire un maillage de la ville le plus performant possible au service des écoliers stéphanois. Il en résulte, avec un effectif stable, l’ouverture à Saint-Etienne de neuf classes sur les emplois attribués par le Rectorat au département de la Loire à la rentrée prochaine : primaires Terrenoire Perrotière, Petit Coin, Jules Ferry, Centre 2, Maria Callas maternelles Grand Clos, Molina Saint-Saëns, élémentaire Saint-Saëns (ULIS) et 3 fermetures : élémentaire Vivaraize et primaires Vivaldi et Maria Callas. »

Cela porte à 599 le nombre total de classes présentes dans les 69 écoles publiques de la ville.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne