Saint-Étienne
jeudi 25 juillet 2024
18:24
Soutenez IF
Brèves

Stage de 3e : le Département renforce sa plateforme dédiée

0
1748 vues

Trouver un stage d’observation au collège n’est pas une démarche facile. C’est pour cette raison que le Département de la Loire a choisi de renforcer sa plateforme dédiée à la recherche d’un stage en entreprise. Lancé fin 2020, ce projet s’ouvre cette année aux élèves de 3e des collèges privés.

Stagiaire
Un coup de pouce pour les collégiens en recherche de stage.

Un premier contact en ligne

« Cette plateforme s’adresse notamment aux élèves qui n’ont pas forcément de réseau par leur famille, précise Séverine Reynaud, vice-présidente du Département chargée du numérique. Sur une plateforme numérique ils ont des habitudes. C’est peut-être plus facile pour un premier contact avec le monde du travail. Le numérique éducatif a l’ambition de préparer les jeunes Ligériens au monde de demain. »

Le Département propose ainsi des offres en interne, mais a aussi demandé aux collectivités et aux réseaux professionnels de déposer ses offres. Les élèves pourront y répondre directement par le biais d’un formulaire en ligne, et suivre l’évolution de leurs candidatures. Une fois validée, le collégien aura 15 jours pour valider sa demande, et ainsi faire remplir et signer sa convention de stage.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne