Steel se voit décerner le Janus du commerce en attendant peut-être un second trophée
Le centre commercial Steel, ouvert il y a moins d’un an, reçoit le Janus du commerce décerné par l’Institut français du design. Un label parrainé par les ministres de l’Industrie, du Commerce et du Commerce extérieur. Cette distinction vient ainsi saluer le travail des acteurs publics, du maître d’ouvrage Apsys et de l’équipe de maîtrise d’œuvre dirigée par Sud Architectes.
« Nous nous sommes attachés à concevoir un projet qui s’appuie sur les thématiques fondatrices de Saint-Étienne (savoir-faire, innovation, créativité) et qui sublime à la fois les contraintes du site (déclivité, visibilité depuis l’autoroute) et ses atouts (paysages et collines alentour, proximité avec le Parc du Pilat), a déclaré Yannick Pascal, directeur général de Sud Architectes. Nous sommes heureux et fiers que le jury ait apprécié cette démarche architecturale et design ambitieuse. »
Un projet audacieux en lice aussi pour Les Trophées by CNCC
Selon Apsys, les jurés ont souligné le caractère audacieux du projet architectural, l’intégration dans le paysage de la structure, la végétalisation réalisée à base d’espèces locales, la qualité de coopération entre l’architecte et le designer, ainsi que l’ancrage local du projet. À noter que le centre commercial Steel est également en lice pour Les Trophées by CNCC (Conseil national des centres commerciaux). Les lauréats seront annoncés les 20 et 21 octobre durant le Salon du retail et de l’immobilier commercial.
Les commentaires sont fermés.