Subventions aux associations à Saint-Etienne : l’opposition agace le maire
Dans un communiqué adressé aux médias locaux ce lundi 12 juillet, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, annonce avoir envoyé un courrier aux élus de l’opposition « afin de leur rappeler les règles élémentaires d’un fonctionnement juste et efficace des services publics d’une collectivité locale ». « Il est regrettable que des élus de l’opposition ne prennent pas suffisamment conscience des conséquences pouvant être fâcheuses vis-à-vis de la population de leurs dires, attitudes ou agissements », s’agace le maire.
« Je regrette l’immixtion de certains d’entre vous »
Prenant comme exemple « le dernier en date concernant le planning familial », Gaël Perdriau dit regretter « l’immixtion de certains d’entre vous, se disant faire le relais entre l’association demandeuse et les services de la ville, et qui ne le font pas, car elle engendre des conséquences les plus regrettables pour l’association qui attend la subvention. J’en veux pour preuve que l’un d’entre vous a demandé à une association la communication du dossier et des pièces administratives en janvier 2021. Dossier qui n’a jamais été transmis à la mairie de Saint-Etienne. L’association s’est inquiétée près du guichet unique de la non réponse suite à sa demande, soit 6 mois après. »
Seuls les élus ayant reçu délégation du maire doivent être destinataires des demandes de subvention, insiste la majorité municipale. Ces derniers sont également habilités à travailler avec les services de la ville concernant l’instruction d’un dossier de demande de subvention. Gaël Perdriau ajoute que le courrier « informant l’association de l’accord de subvention par le conseil municipal qui fait foi est celui émanant de l’élu ayant reçu délégation de signature du maire. (…) On ne peut regretter que certains d’entre vous prennent cette initiative en reportant des montants erronés. »
Les commentaires sont fermés.