Saint-Étienne
jeudi 30 juin 2022
18:43
Soutenez IF
Brèves

Sur Franceinfo ce matin, Gaël Perdriau persiste pour un rapprochement entre LR et Emmanuel Macron

0
363 vues
Gaël Perdriau © Vero Martin / Hans Lucas pour IF Saint-Etienne

Interviewé ce mardi matin sur Franceinfo, le maire de Saint-Etienne continue à s’opposer à la ligne de son parti, les LR sur ce qui pourrait ressembler à une alliance, sans prononcer le mot, avec Ensemble!. A la suite des législatives qui n’ont pas donné une majorité absolue au camp présidentielle, Gaël Perdriau estime que son parti, qui l’a écarté de sa vice-présidence à la suite de sa position sur les Primaires à droite, doit désormais prendre ses « responsabilités » et a « rendez-vous avec l’histoire ». Il appelle à la mise en place d’un « pacte social, un pacte environnemental et un pacte républicain » avec Emmanuel Macron. Tandis que Christian Jacob, le président des Républicains, répète, lui que LR est « dans l’opposition » au chef de l’État et rejette une coalition avec la majorité présidentielle.

L’occasion d’infléchir la politique du Président

Regrettant encore une fois que son parti se soit dirigé « vers une droite identitaire », il en va, à ses yeux, de l’existence même des LR et de l’avenir du pays tiraillé « entre une gauche qui souhaite le chaos » et un « populisme » de droite et d’extrême droite aux « idées nauséabondes » . C’est l’occasion, à ses yeux, d’infléchir la politique d’Emmanuel Macron qui a tant manqué d’écoute et fait preuve de trop de mépris ces cinq dernières années. L’entretien accordé à Franceinfo est à retrouver ici.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter