Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
08:16
Soutenez IF
Brèves

Tables en Transition : 5 nouveaux restaurants labellisés

0
1206 vues
©JT/ If Saint-Etienne.

Au mois de septembre dernier, Saint-Etienne Métropole a lancé un label intitulé Tables en transition. Son objectif est de certifier les restaurants métropolitains qui s’inscrivent dans une démarche écologique et locale. Depuis, plusieurs ont reçu le macaron assurant que les plats sont élaborés avec au moins 25 % de produits locaux, que l’établissement dispose d’une solution de traitement séparé des déchets alimentaires, opte pour une livraison responsable, et utilise la monnaie locale, le lien

Cinq nouveaux établissements labellisés

Au mois de mars dernier, nous vous rapportions que cinq restaurants avaient été certifiés : La Fleur au Fusil, Ô C’Bon, Jean Les Crocs, La Java Bleue et Madame. Récemment, cinq établissements supplémentaires sont venus les rejoindre. Il s’agit de la cantine de quartier La Tablée, de la crêperie stéphanoise Jeanette, du Pont-Nantin, à Saint-Chamond, de l’Hédoniste à Saint-Etienne, et enfin de l’Alsacien.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne