Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
06:03
Soutenez IF
Brèves

« Tranquillité résidentielle » fête ses 20 ans

0
294 vues
Lors des 20 ans du dispositif « Tranquilité résidentielle », le 1er décembre 2022 au Centre des congrès de Saint-Etienne

Jeudi 1er décembre, Loire Habitat et Habitat et Métropole fêtaient les 20 ans du dispositif « Tranquillité résidentielle ». Il concerne désormais près de 12 000 logements sur cinq communes, soit environ 25 000 locataires.

Des équipes présentes 7 jours sur 7

D’abord lancé par Habitat et Métropole sous le nom de « Présence de nuit », le dispositif est suivi quelques années plus tard par Loire Habitat avec « Tranquillité et Médiation ». Les structures décident alors de travailler ensemble pour que des équipes puissent être présentes 7 jours sur 7 sur les quartiers les plus sensibles. Aujourd’hui, la mission des agents du dispositif, devenu « Tranquillité résidentielle », ont pour mission de faire respecter le règlement intérieur des immeubles, de contrôler l’accès aux parties privatives, de collecter des informations et de solliciter l’intervention des services compétents. En plus de Saint-Etienne et La Ricamarie, le dispositif s’étend désormais à La Talaudière, Andrézieux-Bouthéon, et Roche-la-Molière. Il se compose de six équipes de deux agents, soit 12 agents chaque soir entre 16 heures et minuit.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter