Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
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Transdev et Saint-Etienne Métropole prolongent

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Edouard Hénaut, directeur général France de Transdev et Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, lors de la signature de la nouvelle DSP du réseau de transport urbain de SEM, jeudi 23 juin à la Cité du design © If Saint-Etienne

Alors que les transferts et rumeurs vont bon train du côté du centre d’entraînement de l’Etrat et de l’AS Saint-Etienne, pour Saint-Etienne Métropole, c’est une prolongation qui a été signée ce jeudi 23 juin. Celle liant l’agglomération au groupe Stas/Transdev, qui reste le délégataire pour les transports jusqu’au 30 juin 2030 (avec une année supplémentaire en option). Ce contrat de délégation de service public (DSP) avait été confirmé lors du conseil communautaire du jeudi 24 mars dernier. Parmi les nombreux engagements pris par Transdev dans l’évolution de l’offre de transports, on note la circulation plus tardive des trams (jusqu’à 1h30 en fin de semaine au lieu de 23h30 et jusqu’à 1h les autres jours), des extensions de lignes, une nouvelle ligne intercampus M6+, l’extension de l’abonnement à 10€ déjà actée, le remplacement de 222 bus et trams (dont 90 dans les trois prochaines années), une nouvelle billettique avec la suppression d’ici à 2025 des tickets magnétiques ou encore un transport à la demande et Handi’Stas qui vont être repensés… Un nouveau contrat qui, selon Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, est « adapté aux besoins de mobilités des habitants de la métropole stéphanoise ».

Retrouvez les détails du contrat et les changements annoncés sur le réseau de transports urbains stéphanois en vous lisant notre article sur cette page.

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