Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
02:46
Soutenez IF
Brèves

Transports publics : Saint-Etienne Métropole face à Berlin et Moscou

0
1992 vues
©CVDG

L’application Moovizy 2 développée par Saint-Etienne Métropole visant à faciliter les déplacements sur son territoire vient d’être sélectionnée parmi les trois finalistes pour les Union Internationale des transports publics (UITP) Awards dans la catégorie « Multimodal Intégration » aux côtés de deux grandes capitales : Berlin et Moscou. Les prix seront décernés le 7 février 2022 lors du congrès de l’UITP à Dubaï. Cette distinction récompensera « un projet, une politique ou une initiative ayant contribué, de manière significative, à l’amélioration de l’accès et de l’attractivité des transports d’un réseau pour un nombre important de clients ».

« Un service inédit en France »

Saint-Etienne Métropole assure être « la première métropole française à développer un service de MaaS (Mobility as a Service). Moovizy 2 propose un service global de mobilité inédit en France ». L’application regroupe une information sur tous les modes de transport, un traitement en « temps réel » de la chaîne de déplacement et la gestion des achats et des accès via le smartphone.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne