Trop sédentaire, pas très actif ? La recherche stéphanoise a besoin de vous !
Le Laboratoire interuniversitaire de biologie de la motricité (LIBM) et le Laboratoire Hubert Curien de l’université Jean Monnet lancent une grande étude visant à tester les qualités physiques de personnes sédentaires ou faiblement actives. Elle participera au développement d’une station mobile de prévention, Selfit, dont If Saint-Etienne vous parlait ici. Les volontaires se verront proposer un programme de remise en forme de quatre mois via une application mobile. Ce qui signifie un programme d’entrainement personnalisé gratuit et basé sur l’évaluation initiale.
Une étude sur plusieurs mois
Les seules petites contraintes pour participer à cette étude sont de ne pas être trop actif (pas plus d’une heure d’activité physique par semaine) et d’être disponible pour venir sur le site de l’hôpital Nord de Saint-Etienne deux fois 1h30 espacées de quatre mois. L’étude commencera très prochainement pour les premières personnes sélectionnées.
Les personnes intéressées pour participer à cette étude ou simplement désirant en savoir davantage pourront appeler le 07.82.71.84.78 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante : yann.lemat@univ-st-etienne.fr.