Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
07:44
Soutenez IF
Brèves

Trop sédentaire, pas très actif ? La recherche stéphanoise a besoin de vous !

0
1852 vues
Lors d’une expérience sur la fatigue menée par la LIBM à l’Ultra trail du Mont Blanc.

Le Laboratoire interuniversitaire de biologie de la motricité (LIBM) et le Laboratoire Hubert Curien de l’université Jean Monnet lancent une grande étude visant à tester les qualités physiques de personnes sédentaires ou faiblement actives. Elle participera au développement d’une station mobile de prévention, Selfit, dont If Saint-Etienne vous parlait ici. Les volontaires se verront proposer un programme de remise en forme de quatre mois via une application mobile. Ce qui signifie un programme d’entrainement personnalisé gratuit et basé sur l’évaluation initiale.  

Une étude sur plusieurs mois

Les seules petites contraintes pour participer à cette étude sont de ne pas être trop actif (pas plus d’une heure d’activité physique par semaine) et d’être disponible pour venir sur le site de l’hôpital Nord de Saint-Etienne deux fois 1h30 espacées de quatre mois. L’étude commencera très prochainement pour les premières personnes sélectionnées.   

Les personnes intéressées pour participer à cette étude ou simplement désirant en savoir davantage pourront appeler le 07.82.71.84.78 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante : yann.lemat@univ-st-etienne.fr.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne