Trophée du Maître d’Hôtel : un Ligérien en demi-finale
Les candidats avaient jusqu’au 7 juillet pour participer. Lancé le 22 avril, cette 5e édition du Trophée du Maître d’Hôtel vient de dévoiler ses demi-finalistes. Ouvert à tous les professionnels des métiers du service de France et de l’étranger, le concours récompense l’excellence des métiers des arts de la table.
Finale lors du Sirha
Au total, ils sont douze à avoir été sélectionnés, avec parmi eux, Antony Simon, originaire de Firminy. Assistant maître d’hôtel sommelier du restaurant Le Roc, à Annecy, il a notamment œuvré à La bastide de Moustier, du groupe Alain Ducasse. Les demi-finalistes, sélectionnés par le Comité organisateur, se retrouveront le 28 octobre à l’Institut LYFE à Lyon.
Ils participeront alors à quatre épreuves avec d’abord, un entretien professionnel de vingt minutes, autour de différentes thématiques. S’en suivra une épreuve de sommellerie avec quatre thés infusés qu’il faudra identifier, et en expliquer le service, avant de proposer un accord mets et thé. Puis, ils devront servir une sole meunière au guéridon de manière spectaculaire et originale. Enfin, ils devront réaliser deux cocktails préparés avec un expresso. A la suite de ces épreuves, six d’entre eux seront qualifiés pour la grande finale qui se déroulera lors du Sirha, à Lyon, le 25 janvier 2025.