Saint-Étienne
dimanche 25 septembre 2022
22:42
Soutenez IF
Brèves

Un appel à projets pour sensibiliser aux risques qui nous entourent

0
710 vues

Suite au plan d’actions « Tous résilients face aux risques » du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, une journée nationale sur le thème des risques naturels et technologiques est instaurée par le Gouvernement le 13 octobre prochain. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisque le même jour se déroule la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’Organisation des nations unies.

Afin de « sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent » et faire de cette journée un moment idéal pour « la préparation de tous aux bons réflexes en cas de survenance d’une catastrophe », l’Etat a décidé de lancer un appel à projets. Ce dernier doit permettre de labelliser les événements qui s’inscrivent dans le cadre de cette journée. « Cet appel à projets ne vise pas à sélectionner les meilleurs projets mais ceux qui répondent aux objectifs de la journée et respectent les termes du règlement » précise le Gouvernement.

Pour déposer votre projet, ça se déroule par là. Pour en savoir davantage, rendez-vous ici.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter