Saint-Étienne
mardi 7 février 2023
20:10
Soutenez IF
Brèves

Un « Challenge propreté » arrive à Saint-Chamond

0
668 vues

Tandis que la Ville de Saint-Etienne vient largement de communiquer sur ses opérations de flash propreté, la municipalité de Saint-Chamond annonce, elle dans un communiqué qu’une vaste opération de nettoyage se déroulera le samedi 7 mai, jour de lancement de son R’Urban trail, dans plusieurs quartiers de Saint-Chamond. Objectif : une sensibilisation alliée une action concrète de préservation de l’environnement. Cette action écocitoyenne ouverte à tous est organisée par les Conseils citoyens de quartier du centre-ville et de Saint-Julien-Crêt-de-l’Oeillet, en partenariat avec la Ville de Saint-Chamond, la MJC et Habitat et Métropole.

Un prix décerné en juin

Les participants seront accueillis à partir de 9 h devant la Maison de quartier de la Croix-Berthaud ou dès 9 h 30 dans le parc Nelson-Mandela. Les gants et les sacs seront fournis sur place. La fin de l’animation est prévue à 13 h avec la pesée des déchets récoltés. Les détritus seront en partie revalorisés dans l’œuvre de l’artiste Jean-Marc Nicolas qui sera visible dans le parc Novaciéries, au mois de juin, dans le cadre de la Biennale du Design. Les meilleurs ramasseurs seront récompensés de leurs efforts lors d’une remise de prix qui se tiendra le mardi 28 juin , à 18 h.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter