Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
19:45
Soutenez IF
Brèves

Un partenariat entre Mines Saint-Etienne et Véolia pour la transition environnementale

0
1249 vues
Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Etienne et Cyril Chassagnard, directeur régional de Veolia centre-est © Mines Saint-Etienne

Réaliser des projets communs en recherche, formation, entrepreneuriat et diffusion de la culture scientifique, « pour répondre aux problématiques de la transition environnementale », voilà l’objectif affiché par le nouveau partenariat signé mercredi 10 novembre entre Mines Saint-Etienne et Véolia. Pour Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Etienne, cet accord « permettra d’avoir accès à des données terrain très concrètes et de mener des recherches répondant aux besoins réels des entreprises en matière d’environnement ». Il s’inscrit aussi dans la « politique volontariste [de l’école] qui vise à accompagner les entreprises dans leur transition vers l’industrie 4.0 ».

Les deux acteurs annoncent qu’une partie des recherches qui seront menées dans le cadre de ce partenariat sera dédiée aux problématiques urbaines, notamment le rafraîchissement urbain. Mines annonce également que Véolia participera « activement à la pédagogie de Mines Saint-Etienne par la conception commune d’enseignements, l’intervention de professionnels dans les cours, les offres de stages, les projets industriels, les projets étudiants, des ateliers de recrutement, etc. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne