Saint-Étienne
samedi 20 juillet 2024
07:51
Soutenez IF
Brèves

Une association veut semer les graines de la « vélorution » à Montbrison

0
2001 vues

Après une première édition qu’elle juge réussie le 28 juillet, l’association Montbrison Forez en transition propose une deuxième « vélorution » dans le Montbrisonnais le 22 septembre. Il s’agit d’une balade urbaine organisée dans l’objectif de « faire évoluer le regard sur ce mode de déplacement vertueux et inciter à l’utiliser ». Car « l’un des principaux freins du vélo est qu’il nous semble impossible d’en faire », estime l’association, arguant de « la peur des automobilistes, des usagers de la route, des distances, de l’équipement à utiliser… Occuper l’espace public de manière groupée, sur un circuit d’environ une heure, permet également le dialogue entre participants. » Le rendez-vous est donné à 18 h devant la médiathèque de Montbrison, mercredi 22 septembre avec pour objectif le quartier de Beauregard et le centre hospitalier.

Appel aux dons de graines

Parallèlement, en collaboration avec le Centre social de Montbrison, l’association organise quatre trocs de graines par an. À chaque fois, un stock initial est proposé, et les personnes participantes peuvent librement apporter et/ou récupérer des graines de leur choix. Lors de la clôture de chaque évènement, il en reste toujours pour débuter la prochaine fois. Montbrison Forez en Transition lance un appel aux dons : « « Nous souhaitons compléter notre grainothèque et disposer d’un large panel, toujours disponible en stock minimum et pouvant couvrir un large spectre des besoins » . Montbrison Forez en Transition se dit « une association d’initiative citoyenne ouverte à toutes et tous, qui repose sur une charte axée sur l’engagement pour le vivant, le bâtissage de la résilience, l’action ensemble, l’atteinte des objectifs réalisables et durables, avec éthique. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne