Une opération de vaccination à Steel jusqu’à samedi
Les services de l’Etat déploient au centre commercial Steel une opération de vaccination jusqu’à samedi 17 juillet. Avec le soutien du SDIS de la Loire, les personnes de plus de 12 ans, éligibles à la vaccination avec des doses de Pfizer-BioNTech, peuvent se présenter sans rendez-vous et avec leur carte vitale au pavillon centrale de 10h à 12h30 à 13h15 à 17h.
La préfecture de la Loire précise que « l’administration de la deuxième injection pourra être réalisée entre 21 à 49 jours après la première, dans n’importe quel centre vaccination. Le rendez-vous pourra être donné directement sur place ou la personne pourra le prendre librement depuis une plateforme de prise de rendez-vous tel que Doctolib ou via www.sante.fr. »
Pour les mineurs de 12 ans et plus, l’autorisation des deux parents est nécessaire à la vaccination contre la Covid-19. L’attestation parentale est disponible sur le site du Ministère des solidarités et de la santé, mais elle sera aussi disponible sur place.
Dans le cas des adolescents atteints de pathologies à très haut risque de forme grave, l’autorisation d’un seul des deux parents suffit. Par ailleurs, la vaccination ne pourra pas être pratiquée sans le consentement de l’adolescent lui-même – conformément à l’avis rendu par le Comité consultatif national d’éthique.
Les commentaires sont fermés.