L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Unis-Cité Loire : 90 jeunes en service civique passent leur « grand oral »

• Xavier Alix
0
107 vues

Depuis sa création, Unis-Cité mobilise des jeunes volontaires, de tous profils et de tous niveaux d’études, en équipe, sur des missions de solidarité de 8 mois en moyenne. L’association est « convaincue que le service civique est une formidable expérience citoyenne pour les jeunes ». Aussi, elle attache « une attention toute particulière à ce qu’elle soit aussi un tremplin vers la vie professionnelle ». C’est pour cela qu’Unis-Cité Loire et ses partenaires publics, privés et associatifs organisent chaque année des journées « Tremplins ».

Le service civique, tremplin vers la vie professionnelle

Des sessions de coaching pour aider les jeunes, à la fin de leur service civique, à valoriser à l’oral leur expérience et les compétences acquises tout au long de leur engagement : confiance en soi, empathie, écoute, adaptabilité, esprit d’initiative, leadership, compétences numériques… Cette année, pour les 90 volontaires d’Unis-Cité Loire, les Tremplins ont eu lieu à distance les 17 et 22 juin. Il reste une dernière séance le 24 juin. Malgré le contexte sanitaire, plus de 30 coachs, des professionnels, sont mobilisés sur ce « grand oral » du service civique. Chaque jeune en fin de mission passe individuellement devant un jury bienveillant composé de deux à trois professionnels pour un entretien de 30 minutes via l’application Zoom.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS