Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
16:52
Soutenez IF
Brèves

Urgences de Feurs : la maire de Feurs et présidente du CA du SDIS 42 écrit au ministre de la Santé

0
974 vues
Urgences Feurs

La présidente du Conseil d’administration du SDIS* de la Loire et maire de Feurs, Marianne Darfeuille, a interpellé le ministre de la Santé concernant l’impact de la fermeture des urgences de la commune, via un courrier envoyé le 20 avril. Pour elle, cela va dégrader l’offre de soins, ainsi que la qualité du service public de secours.

Temps de trajet multiplié par deux

Ainsi, Marianne Darfeuille assure que les personnes qui nécessiteront des soins urgents seront orientées sur Montbrison, soit à une vingtaine de kilomètres de la commune. Or, elle regrette que l’établissement connaisse déjà des périodes de saturation et que cela ne fasse qu’empirer la situation des patients, comme des soignants. Les sapeurs-pompiers de la Loire estiment également que les délais de transport des évacuations seront rallongés d’environ une heure. Ils craignent qu’au-delà de l’affaiblissement de la prise en charge des victimes, cela engendre une baisse de l’engagement citoyen des sapeurs-pompiers volontaires, ainsi que de leurs employeurs. En effet, ils représentent au total 80 % des effectifs.

*Service départemental d’incendie et de secours.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne