L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Urgences du Gier : toujours pas de réouverture la nuit mais les négociations avancent

0
149 vues
Les conditions de travail vont être améliorées, ce qui devrait permettre de recruter le personnel manquant. ©If Media/Xavier Alix

Elles n’ont pas pu rouvrir au 1er janvier 2022 comme cela était espéré cet automne par la direction. Faute de personnel suffisant, les urgences de l’hôpital du Gier à Saint-Chamond sont depuis novembre fermées la nuit, de 19 heures jusqu’à 9 heures. À noter que les urgences de la maternité ne sont pas concernées par ces nouveaux horaires et restent ainsi accessibles 24 h/24 et 7 j/7. Il manque des médecins pour assurer le fonctionnement du service après le départ d’un des urgentistes et l’arrêt maladie de long terme d’un autre. A Saint-Chamond comme ailleurs, l’hôpital public peine à recruter, en raison d’une pénurie globale ou encore de conditions de travail et salariales qui souffrent de la concurrence du privé.  

Les discussions vont dans le bon sens

La direction du centre hospitalier du Gier travaille au recrutement de plusieurs médecins prêts à venir travailler au sein de ces urgences. Un projet structurant serait en gestation avec un fonctionnement revu de A à Z. Démarche que le Ségur de la Santé ne peut que faciliter en accordant 2 M€, entre autres, dans la modernisation du service. Si les objectifs de réouverture au 1er janvier n’ont pas pu se concrétiser, les négociations avancent et dans le bon sens, informe Régis Cadegros, adjoint municipal de Saint-Chamond, président du conseil de surveillance de l’hôpital rencontré mardi au nouveau centre de vaccination de Saint-Chamond. Rien n’est encore signé mais une bonne nouvelle pourrait tomber dans les semaines à venir…   

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter