Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
19:54
Soutenez IF
Brèves

Urgences : le CHU de Saint-Étienne craint une saturation

0
1566 vues

Le CHU de Saint-Étienne rappelle à la population que les urgences et le Samu doivent être réservés aux situations urgentes. Dans un communiqué, le centre hospitalier indique que ses services d’urgence font actuellement face à une augmentation significative de leur activité.

CHU Saint-Etienne
Aux urgences, le nombre de patients à prendre en charge a atteint des niveaux inédits selon le CHU.

1 200 appels par jour

Au Samu, les pics d’activité enregistrés ces derniers jours atteignent ainsi les 1 200 appels journaliers contre 850 habituellement. Quant aux urgences adultes et pédiatriques ainsi qu’en hospitalisation, le nombre de patients à prendre en charge a atteint des niveaux inédits. Cela entraîne donc une tension forte sur les capacités d’hospitalisation. Le CHU rappelle qu’en pleine 5e vague, il est préférable de se tourner vers son médecin traitant avant de faire directement appel aux urgences ou au Samu, afin que les équipes puissent rester mobilisées pour les prises en charge vitales ou les urgences avérées.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne