Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
14:05
Soutenez IF
Brèves

Variole du singe : la vaccination a commencé au CHU

0
462 vues

Au 4 août, la France recensait 2 423 cas confirmés de personnes atteintes par la variole du singe. Le directeur général de l’OMS a annoncé fin juillet qu’il déclarait l’urgence de santé publique de portée internationale concernant cette épidémie. C’est le plus haut niveau d’alerte de l’organisation. Face à la propagation de ce virus, la Haute Autorité de Santé préconise de proposer la vaccination aux personnes les plus exposées. Ainsi, il est possible de se faire vacciner au CHU de Saint-Étienne depuis hier.

Vaccination

Fièvre, boutons, fatigue

La vaccination s’adresse aux personnes ayant eu un contact avec un malade, mais aussi aux hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes rapportant des partenaires sexuels multiples, aux personnes trans rapportant des partenaires sexuels multiples, aux travailleurs et travailleuses du sexe, ainsi qu’aux professionnels exerçant dans les lieux de consommation sexuelle.

Rappelons que les symptômes du virus peuvent aller des boutons, aux douleurs musculaires, en passant par les mots de tête, la fatigue, la fièvre ou encore l’apparition de ganglions enflés au niveau du cou ou de l’aine. Dans la majorité des cas, la maladie guérit toute seule, en trois à quatre semaines.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter