Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
11:27
Soutenez IF
Brèves

Villes cyclables : Saint-Etienne toujours à la traîne

1
1032 vues

Le baromètre des villes cyclables 2021 vient d’être publié par la FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) et relayé par l’association Ocivélo. On y découvre que Saint-Etienne est toujours en fin de classement puisqu’elle se place 33e sur 38. Pour 725 répondants, le climat vélo stéphanois est qualifié de « défavorable ».

Baisse par rapport à l’édition précédente

Ce palmarès marque un ressenti global en baisse de 3 % par rapport à l’édition précédente, concernant la ville. Les points faibles se situent sur le défaut d’infrastructures cyclables et le retard dans leur déploiement. En revanche, l’accès aux services aux cyclistes, magasins, ateliers de réparation, vélo-écoles, est un point fort.

Retrouvez notre dossier consacré au vélo à Saint-Etienne
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    1 commentaire

    Logique : la majorité municipale n’a strictement rien fait pour le vélo ; pire même : ça se dégrade car depuis les élections, ils ne font plus rien, voir reviennent en arrière et renient les très rares promesses qu’ils avaient faites (Bergson) et toutes les Corona Pistes ont été supprimées sans être pérennisées : une catastrophe ; déjà qu’il n’y avait pas grand chose avant.

    Le point fort n’est en rien en lien avec la municipalité : il est grâce à Ocivélo qui assure un atelier et une vélo-école, et aux quelques excellentes boutiques de cycles que nous avons : La Rue à Vélo, etc.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne