Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
01:08
Soutenez IF
Brèves

Villes et villages où il fait bon vivre : Saint-Étienne perd six places

0
1927 vues

Dimanche, le JDD publiait le palmarès 2022 des Villes et villages où il fait bon vivre. Malgré un recul de six places par rapport à l’année précédente, la ville de Saint-Étienne reste bien classée, en 26e position, parmi les 187 critères répertoriés par l’étude. Cette dernière les regroupe en neuf catégories pour établir le classement : qualité de vie, sécurité, santé, commerces et services, transports, éducation, sports et loisirs, solidarité, et l’attractivité immobilière. Cette année, c’est Angers qui se place en tête du palmarès national, suivie d’Annecy. Plus proche de chez nous, Lyon continue, avec les autres grandes villes de France, de perdre des places (- 7 en un an), pour se classer 63e.

Et dans la Loire ?

Cette année, Roanne perd 43 places, pour se positionner à la 259e place sur plus de 34 000, mais ne descend que d’une place à l’échelle du département où elle se trouve en 3e position sur 323 communes. Ainsi, si l’on ne se concentre que sur la Loire, le trio de tête est donc occupé par Saint-Étienne, suivie de Firminy, et de Roanne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne