Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
15:20
Soutenez IF
Brèves

Violences dans les stades : Gaël Perdriau annonce avoir suscité une commission à France Urbaine et souhaite en devenir président

0
1855 vues
Asse amazon prime vidéo

Au lendemain des violences du match de barrage ASSE vs Auxerre le 29 mai, le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole avait émis le souhait « d’une réflexion commune » sollicitant l’ensemble des maires dont les villes sont représentées en championnats de France de football de Ligue 1 et de Ligue 2*, l’Association des maires de France (AMF), France urbaine mais aussi la Fédération française de football et la Ligue du football professionnel. Une démarche dont il avait informé la Première ministre, Elisabeth Borne et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

« Formuler des propositions concrètes »

Vendredi, Gaël Perdriau a annoncé la création d’une commission spécifique au sein de France Urbaine, regroupement associatif des présidents d’agglomérations et grandes villes dont il co-préside la commission permanente à la sécurité et la tranquillité publique, à la suite d’une réponse favorable à sa suggestion de sa présidente, Johanna Rolland. Le maire de Saint-Etienne invite maintenant le président de l’AMF, David Lisnard, à désigner un membre de son institution pour siéger à cette commission. Il annonce aussi, avoir candidaté à la présidence de la commission rappelant « son souhait d’impliquer l’ensemble des acteurs concernés et notamment les associations des supporters afin de formuler des propositions concrètes destinées à ébaucher une vision novatrice de la gestion de ce type d’évènement ».

*Des courriers ont été adressés aux maires et présidents d’agglomération de Metz, Bordeaux, Paris, Sochaux, Guingamp, Caen, Le Havre, Nîmes, Pau, Dijon, Bastia, Niort, Amiens, Grenoble, Valenciennes, Rodez, Rouen, Laval, Annecy, Marseille, Monaco, Rennes, Nice, Strasbourg, Lens, Lyon, Nantes, Lille, Brest, Reims, Montpellier, Angers, Troyes, Lorient, Clermont-Ferrand, Toulouse, Ajaccio, Auxerre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne