L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Voici la liste des délégations des élus du Département pour la période 2021/2027

• Nicolas Bros
0
437 vues

Aujourd’hui se tenait l’Assemblée Départementale pendant laquelle Georges Ziegler, président réélu de la Loire le 1er juillet dernier, présentait les délégations* des vice-présidents et conseillers départementaux délégués pour le mandat qui court jusqu’en 2027. L’élu a précisé : « Après avoir largement consulté les membres sortants et nouvellement élus de la majorité, je me suis efforcé de faire ce qu’il me semblait juste et efficace, pour faire avancer notre groupe, pour chacune et chacun et en tant que collectif, mais aussi faire fonctionner notre institution à plein régime. L’autonomie des séniors, des personnes porteuses de handicap, la jeunesse et la santé sont des défis de ce mandat c’est pourquoi je serai entouré de plusieurs conseillers délégués qui auront pour mission de répondre aux attentes de nos concitoyens dans ces secteurs précis qui sont les piliers du Département. »

Des orientations et des choix qui n’ont pas convaincu l’opposition. Pour Pierrick Courbon, président du groupe Loire en Commun, « des politiques publiques majeures, au cœur des compétences départementales, ne seront plus représentées par un ou une vice-président(e) du Département : la politique de l’autonomie (personnes âgées et handicap) ainsi que l’enfance. […] Dans le même temps, de nombreuses autres politiques, aux lignes budgétaires largement inférieures, demeurent représentées par un(e) Vice-Président(e). Nous nous étonnons de ce choix qui constitue à n’en pas douter une exception en France. Alors que le Président Ziegler a déclaré vouloir « faire plus sur le social », son premier acte politique vient contredire ses propres intentions. »


*Voici la liste des vice-présidents et conseillers départementaux délégués de la Loire et leurs compétences pour le mandat 2021/2027 :

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS