Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
11:54
Soutenez IF
Brèves

Voici le nouveau logo de l’ASSE choisi par ses supporters

0
3386 vues

Il aurait dû être dévoilé avant Noël dans les plans initiaux du club. Mais entre les résultats de l’équipe et le limogeage de Claude Puel, le contexte n’était pas favorable à l’ASSE. Le club a donc décidé d’attendre ce premier jour de l’année 2022 pour dévoiler son nouveau logo, choix des supporters parmi trois modèles proposés. Près de 16 000 personnes ont pris part au vote pour les départager du mercredi 24 au dimanche 28 novembre. Il s’agissait en effet de trancher entre les trois logos finalistes imaginés par Barony. L’agence de communication était aussi derrière la démarche populaire et collaborative lancée fin septembre pour aboutir à ces choix et « qu’aucun autre club n’avait jusque-là proposée », assure l’ASSE. 

Le nouveau logo de l’ASSE a obtenu 61 % des voix

Capture d’écran du communiqué de l’ASSE.

C’est la première proposition qui a obtenu une large majorité en comptabilisant 61 % des voix. Le logo 2 a lui reçu 16% des suffrages et le 3 en a compté 23 %. Ce nouveau logo a comme principale spécificité d’intégrer dans son blason plusieurs éléments des armoiries de la ville de Saint-Étienne : les deux palmes d’or, la couronne et les trois croisettes. L’étoile bleu-blanc-rouge, symbolisant les 10 titres de champion de France de l’ASSE, règne toujours en haut du logo mais s’intègre désormais à lui et possède des liserés plus prononcés. 

Pour la première fois de son histoire et juste avant ses 90 ans, le club verra également son année de création, 1933, s’inscrire en bas de son emblème, dans l’une des trois bandes blanches. Juste au-dessus s’affiche le département de la Loire. Limité au seul blason dans sa version « maillot », ce logo présente une version enrichie d’une représentation des branches de chêne et laurier, symboles de force et d’éternité, pour d’autres usages. Il entrera en vigueur le 1er juillet 2022.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter