Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
07:29
Soutenez IF
Lifestyle

14 juillet : où assister à des feux d’artifice dans la Loire ?

0
14440 vues

Oh, la belle bleue ! Dimanche, la France fêtera la fête nationale, et avec elle, son traditionnel feu d’artifice. La rédaction de If Saint-Etienne a dressé pour vous une liste, non exhaustive, des principaux feux d’artifice qui seront tirés dans la Loire ce week-end.

©Roannais Agglomération.

1 – Saint-Etienne

Comme chaque année, la Ville de Saint-Etienne vous donne rendez-vous au Zénith, à partir de 22 heures 30 pour son traditionnel feu d’artifice. A moins de deux semaines de l’ouverture des jeux Olympiques et Paralympiques, ce sera le sport qui sera à l’honneur cette année…

2 – Roanne

Roanne plage propose des animations sur les bords de Loire tout au long de l’été. Ce dimanche 14 juillet sera placé sous le signe du sport avec des olympiades pour les enfants en début d’après-midi, puis du badminton de 17 heures à 19 heures, et un feu d’artifice tiré à partir de 22 heures 30.

3 – Montbrison

Dans le Forez, on fête aussi la Saint-Aubin, du 13 au 22 juillet. Dimanche 14 juillet, un feu d’artifice est également organisé à partir de 22 heures 30. Il sera tiré depuis le Jardin d’Allard.

4 – Saint-Just-Saint-Rambert

Rendez-vous en bords de Loire dimanche 14 juillet à Saint-Just-Saint-Rambert à 22 heures 45 pour assister au feu d’artifice, qui sera suivi d’un bal. Des animations seront également proposées tout l’après-midi. A noter que le pont Jean Alligier sera fermé à la circulation de 21 heures à minuit.

5 – Firminy

Dans l’Ondaine, à Firminy, c’est sur le site exceptionnel Le Corbusier que vous pourrez voir le feu d’artifice dimanche. Il sera possible d’y assister depuis le stade, à partir de 22 heures 30.  

6 – La Talaudière

Dimanche 14 juillet, le marché aux bestiaux de La Talaudière accueillera le feu d’artifice de la commune à partir de 22 heures 30. Dès 19 heures 30, des food-trucks seront sur place, ainsi que des animations musicales.

7 – Saint-Chamond

La soirée promet d’être étincelante samedi 13 juillet à Saint-Chamond avec une après-midi guinguette organisée place Saint-Pierre suivi d’un concert à 19 heures à Novaciéries. Puis, le feu d’artifice sera tiré à la fin du concert pour terminer en apothéose.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 26, 27 et 28 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 26, 27 et 28 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Olympique Samedi 27 juillet, Geoffroy Guichard vibrera au rythme des JO de Paris. Le chaudron…

    Où se baigner dans la Loire ?

    Enfin ! L’été est lancé et la chaleur est de retour… seulement voilà, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire et celle de Saint-Paul-en-Cornillon sont fermées pour l’heure, en raison de la présence de cyanobactéries. C’est pourquoi, en attendant leur réouverture au public, nous vous proposons de découvrir les spots de la Loire où se baigner gratuitement. 1…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne