Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
19:03
Soutenez IF
Lifestyle

5 hébergements insolites à tester dans la Loire

0
3596 vues

Yourtes, cabane, bateau… envie de vacances insolites sans faire des centaines de kilomètres ? De plus, ces logements originaux sont aussi des solutions plus respectueuses de l’environnement. Voici une liste non exhaustive de 5 hébergements insolites à tester dans la Loire.

1 – Le Domaine des Grands Cèdres

Situé à Cordelle, près de Roanne, le Domaine des Grands Cèdres proposent des cabanes haut-de-gamme et très confortables. Vous aurez l’occasion de dormir au milieu des cèdres bleus, de prendre un verre sur votre terrasse privative ou même de profiter d’un Jacuzzi, avec une vue à couper le souffle. Une vraie parenthèse insolite dans un endroit magique.

© JT

2 – Bateau L’Aventure

Quoi de plus insolite de que dormir dans un bateau sur la Loire ? Le bateau l’Aventure vous propose de découvrir le canal, depuis Roanne, et jusqu’à l’écluse de Cornillon. L’occasion de découvrir la vie sur bateau et le patrimoine local au fil de l’eau.

3 – La Roulotte à la ferme

La famille Perreton vous propose de vivre l’expérience de la ferme, au plus près de la nature, grâce à sa roulotte implantée au cœur de son verger, à Palogneux. Cet hébergement est entièrement aménagé et venu directement des Carpates polonaises et offre un dépaysement garanti. Enfin, vous aurez même la possibilité de réserver un panier garni pour le soir ou le pique-nique, afin de découvrir les produits locaux.

© Ferme des Genêts

4 – Les Fustes du Pilat

À Planfoy, dans le parc naturel du Pilat, les fustes de Fred proposent une parenthèse nature. Il faut dire que tous ces chalets, faits à partir de rondins de bois brut, sont implantés à la lisière de la forêt.
Entièrement équipés, ils disposent même d’une terrasse avec tables et bancs, en rondins évidemment, et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Un hébergement bien insolite de la Loire.

5 – Yourtes de la Ferme de la source

C’est à Saint-Jean-Saint-Maurice, non loin des Gorges de la Loire, que vous pourrez goûter à l’expérience d’une nuit dans une yourte, avec une vue à couper le souffle sur le fleuve. Aménagées avec des meubles mongols, le dépaysement est total, sans quitter la Loire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Consommer local : 5 fermes-auberges à tester dans la Loire

    Avec la baisse des températures et l’apparition des couleurs d’automne, quoi de mieux qu’une ferme-auberge pour se retrouver autour de bons produits locaux ? Le département en compte plusieurs, dont la plupart sont labellisées « Bienvenue à la Ferme ». Cela garantit que l’offre de restauration proposée est située sur l’exploitation du producteur, et qu’au moins 51 %

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter