5 hébergements insolites à tester dans la Loire
Yourtes, cabane, bateau… envie de vacances insolites sans faire des centaines de kilomètres ? De plus, ces logements originaux sont aussi des solutions plus respectueuses de l’environnement. Voici une liste non exhaustive de 5 hébergements insolites à tester dans la Loire.
1 – Le Domaine des Grands Cèdres
Situé à Cordelle, près de Roanne, le Domaine des Grands Cèdres proposent des cabanes haut-de-gamme et très confortables. Vous aurez l’occasion de dormir au milieu des cèdres bleus, de prendre un verre sur votre terrasse privative ou même de profiter d’un Jacuzzi, avec une vue à couper le souffle. Une vraie parenthèse insolite dans un endroit magique.
2 – Bateau L’Aventure
Quoi de plus insolite de que dormir dans un bateau sur la Loire ? Le bateau l’Aventure vous propose de découvrir le canal, depuis Roanne, et jusqu’à l’écluse de Cornillon. L’occasion de découvrir la vie sur bateau et le patrimoine local au fil de l’eau.
3 – La Roulotte à la ferme
La famille Perreton vous propose de vivre l’expérience de la ferme, au plus près de la nature, grâce à sa roulotte implantée au cœur de son verger, à Palogneux. Cet hébergement est entièrement aménagé et venu directement des Carpates polonaises et offre un dépaysement garanti. Enfin, vous aurez même la possibilité de réserver un panier garni pour le soir ou le pique-nique, afin de découvrir les produits locaux.
4 – Les Fustes du Pilat
À Planfoy, dans le parc naturel du Pilat, les fustes de Fred proposent une parenthèse nature. Il faut dire que tous ces chalets, faits à partir de rondins de bois brut, sont implantés à la lisière de la forêt.
Entièrement équipés, ils disposent même d’une terrasse avec tables et bancs, en rondins évidemment, et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Un hébergement bien insolite de la Loire.
5 – Yourtes de la Ferme de la source
C’est à Saint-Jean-Saint-Maurice, non loin des Gorges de la Loire, que vous pourrez goûter à l’expérience d’une nuit dans une yourte, avec une vue à couper le souffle sur le fleuve. Aménagées avec des meubles mongols, le dépaysement est total, sans quitter la Loire.