Saint-Étienne
jeudi 1 décembre 2022
01:02
Soutenez IF
Lifestyle

5 spots de street-art à capturer dans la Loire

0
1009 vues

Qu’ils soient originaires du département ou non, nombreux sont les street-artistes qui se sont exprimés sur des murs ligériens. Voici une liste non exhaustive de 5 spots de la Loire qui valent le coup d’œil en matière de street-art.

1- La Fusée du Crêt-de-Roc à Saint-Étienne

Au printemps dernier, la fameuse « gélule » du Crêt-de-Roc à Saint-Étienne devenait une fusée grâce au street-artiste stéphanois OakOak. De quoi donner un nouveau look à cet ascenseur, un peu dans la veine de Tintin sur la Lune, et devenir un incontournable pour un circuit autour du street-art.

Cret de Roc
L’ascenseur du Cret de Roc revu par l’artiste OakOak.

2- Le barrage du Piney à La Valla-en-Gier

Ce sont deux autres street-artistes stéphanois incontournables qui ont habillé ce barrage qui n’est plus en service, d’un de leur célèbres géants. Une fresque gigantesque accessible depuis un chemin de randonnée, et qui a demandé dix jours de travail à Ella & Pitr. Un spot de street-art inévitable de la Loire.

Il a fallu 10 jours de travail au duo stéphanois pour habiller le barrage. ©JT

3 – Le Festival Safir à Roche-la-Molière

Depuis 2015, la ville de Roche-la-Molière accueille le festival Safir, pour Street Art Festival In Roche-la-Molière. Des dizaines d’œuvres permanentes sont visibles au détour des rues de la ville, ce qui lui confère des airs de musée à ciel ouvert. Un spot à découvrir absolument dans la Loire.

4 – Le Skatepark de Roanne

C’est le collectif Ripped Paper qui a décoré le skatepark de la sous-préfecture de la Loire, qui possède elle aussi de nombreuses œuvres de street-art. Il est aussi à l’origine d’une trentaine de fresques sur les abribus, les murs et les transformateurs électriques de la ville.

5 – La Colline des pères à Saint-Étienne

Vous le savez, Ella & Pitr sont Stéphanois. Mais ils sont surtout originaires du quartier de la Colline des Pères. C’est pourquoi ils ont fait de la rue Henri-Gonnard, à Saint-Étienne, une véritable exposition permanente à ciel ouvert. On y découvre plusieurs de leurs géants sur des portes de garage. Un spot incontournable pour les amateurs de street-art.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Consommer local : 5 fermes-auberges à tester dans la Loire

    Avec la baisse des températures et l’apparition des couleurs d’automne, quoi de mieux qu’une ferme-auberge pour se retrouver autour de bons produits locaux ? Le département en compte plusieurs, dont la plupart sont labellisées « Bienvenue à la Ferme ». Cela garantit que l’offre de restauration proposée est située sur l’exploitation du producteur, et qu’au moins 51 %

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter