Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
21:01
Soutenez IF
Lifestyle

5 spots de street-art à capturer dans la Loire

0
675 vues

Qu’ils soient originaires du département ou non, nombreux sont les street-artistes qui se sont exprimés sur des murs ligériens. Voici une liste non exhaustive de 5 spots de la Loire qui valent le coup d’œil en matière de street-art.

1- La Fusée du Crêt-de-Roc à Saint-Étienne

Au printemps dernier, la fameuse « gélule » du Crêt-de-Roc à Saint-Étienne devenait une fusée grâce au street-artiste stéphanois OakOak. De quoi donner un nouveau look à cet ascenseur, un peu dans la veine de Tintin sur la Lune, et devenir un incontournable pour un circuit autour du street-art.

Cret de Roc
L’ascenseur du Cret de Roc revu par l’artiste OakOak.

2- Le barrage du Piney à La Valla-en-Gier

Ce sont deux autres street-artistes stéphanois incontournables qui ont habillé ce barrage qui n’est plus en service, d’un de leur célèbres géants. Une fresque gigantesque accessible depuis un chemin de randonnée, et qui a demandé dix jours de travail à Ella & Pitr. Un spot de street-art inévitable de la Loire.

Il a fallu 10 jours de travail au duo stéphanois pour habiller le barrage. ©JT

3 – Le Festival Safir à Roche-la-Molière

Depuis 2015, la ville de Roche-la-Molière accueille le festival Safir, pour Street Art Festival In Roche-la-Molière. Des dizaines d’œuvres permanentes sont visibles au détour des rues de la ville, ce qui lui confère des airs de musée à ciel ouvert. Un spot à découvrir absolument dans la Loire.

4 – Le Skatepark de Roanne

C’est le collectif Ripped Paper qui a décoré le skatepark de la sous-préfecture de la Loire, qui possède elle aussi de nombreuses œuvres de street-art. Il est aussi à l’origine d’une trentaine de fresques sur les abribus, les murs et les transformateurs électriques de la ville.

5 – La Colline des pères à Saint-Étienne

Vous le savez, Ella & Pitr sont Stéphanois. Mais ils sont surtout originaires du quartier de la Colline des Pères. C’est pourquoi ils ont fait de la rue Henri-Gonnard, à Saint-Étienne, une véritable exposition permanente à ciel ouvert. On y découvre plusieurs de leurs géants sur des portes de garage. Un spot incontournable pour les amateurs de street-art.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    18 coups de cœur du Routard dans la Loire (partie 2)

    Depuis le mois de mai, le département de la Loire possède enfin son Guide du Routard. Au total, 5 personnes ont travaillé à sa réalisation. Voici la liste de leur dix-huit coups de cœur à ne pas rater dans la Loire. 10- Visiter les ruines médiévales de Sail-sous-Couzan Le Château de Couzan est l’une des

    18 coups de cœur du Routard dans la Loire (partie 1)

    Depuis le mois de mai, le département de la Loire possède enfin son Guide du Routard. Au total, 5 personnes ont travaillé à sa réalisation. Voici la liste de leur dix-huit coups de cœur à ne pas rater dans la Loire. 1- Visiter les musées stéphanois Saint-Étienne compte de nombreux musées. Musée d’art et d’industrie,

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter