Arnaud Meunier dit bye bye à La Comédie
Directeur de La Comédie de Saint-Étienne et de son école attenante depuis 2011, le metteur en scène Arnaud Meunier va prendre la direction d’une autre scène nationale le 1er janvier 2021 : celle de la MC2 de Grenoble.
Il sera resté quasiment 10 ans à la tête de La Comédie de Saint-Étienne. Il aura suivi l’évolution de cette scène nationale chère à Jean Dasté, avec notamment une installation dans des bâtiments rénovés en face du Zénith. Arnaud Meunier, après avoir échoué dans la course à la direction du TNP de Villeurbanne, part finalement belle et bien de Saint-Étienne mais pour rejoindre l’Isère et plus précisément la MC2 de Grenoble.
Selon Le Petit Bulletin, il aurait été en concurrence pour ce nouveau poste grenoblois avec Christophe Floderer (directeur adjoint de la Comédie de Valence sous l’ère de Richard Brunel), Marie-Pia Bureau (directrice de l’Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry Savoie), Jean-François Driant (Scène nationale du Havre, Le Volcan) et Marietta Pikenbrock (directrice de la programmation de la Volksbühne de Berlin de 2015 à 2018 sous le mandat de Chris Dercon).