Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
18:50
Soutenez IF

Asse Cœur-Vert : faire palpiter le Zénith

0
877 vues

Pour fêter son 10e anniversaire, l’association ASSE Cœur-Vert organise un concert mardi 5 avril, au Zénith de Saint-Étienne. Au programme, le groupe Terrenoire et I Muvrini.

Terrenoire et I Muvrini seront en concert au Zénith de Saint-Etienne pour l’association ASSE Coeur-Vert © Daniel Villafruela

« C’est l’occasion de montrer ce qui a été fait, de faire participer nos mécènes, et aussi nos partenaires », explique Lionel Potillon, directeur de l’association ASSE Cœur-Vert. Mardi 5 avril, l’association organise en effet un grand concert pour fêter ses dix ans. Sur la scène du Zénith, le public pourra retrouver le duo stéphanois Terrenoire, et le groupe corse I Muvrini. L’intégralité des sommes récoltées via la billetterie sera reversée à l’association et chaque spectateur assistant à ce concert se verra offrir une place de match en tribune Henri-Point pour la rencontre ASSE – Brest. Les participants devront simplement présenter leur place de concert aux guichets de la billetterie du club entre le jeudi 14 avril et le samedi 16 avril.

Un acteur social depuis dix ans

Présidée par Dominique Rocheteau et dirigée par Lionel Potillon, Asse Cœur-Vert a été fondée en 2011. « Le club était en position délicate à cette époque au niveau sportif. Par ailleurs, l’image du foot était écornée après que l’équipe de France ait refusé de descendre du bus lors de la Coupe du monde. Il était important de pouvoir redonner une belle image du foot, de montrer autre chose que le foot business. C’est pourquoi nous nous sommes dits que nous allions donner de notre temps et de notre savoir-faire à ceux qui en ont besoin. Soit nous accompagnons des initiatives, soit nous les organisons ». C’est ainsi que naît Asse Cœur-Vert, une association à but non-lucratif, qui a pour objectif de collecter des fonds au profit d’initiatives menées dans le département de la Loire, ainsi que dans les département limitrophes. 

Le Covid comme coup de frein

Elle se concentre sur des événements organisés dans quatre domaines : la citoyenneté, le respect de l’environnement, la santé et le handicap, et le sport pour tous. « Nous avons mis en place une demande d’accompagnement à remplir par les associations ou structures qui souhaitent que nous les accompagnions. En fonction d’une grille d’analyse, nous choisissons lesquelles nous allons accompagner. Nous recevons pas loin d’une centaine de demandes chaque année, et nous donnons le feu vert à 30 à 40 % d’entre elles. Mais le Covid est venu perturber cela et a freiné l’organisation d’événements. Les trésoreries des associations sont fragiles et subir une annulation n’est pas simple. Nous avons donc eu moins de demandes ». Mais rien ne devrait gâcher la fête prévue mardi, avec des groupes qui n’ont pas été choisis au hasard. L’association a tissé des liens amicaux avec les frères de Terrenoire et a la volonté de mettre un groupe local en avant, et le chanteur d’I Muvrini est connu pour son investissement auprès des jeunes. « Il intervient dans des centres de formation pour parler de communication non violente et travailler sur le désamorçage des conflits »

I Muvrini + Terrenoire, mardi 5 avril au Zenith de Saint-Etienne Métropole, concert au profit de l’association Coeur-Vert

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter