BV Sport : l’entreprise stéphanoise emportée par la foulée
Au mois de mars dernier, l’entreprise stéphanoise BV Sport, spécialisée dans la chaussette de compression à destination des sportifs, faisait l’acquisition de la marque de baskets Veets. À terme, la production sera relocalisée dans la Loire, avec des recrutements locaux à la clé.
« Le nombre de runners n’a jamais été aussi important, constate Guillaume Bay, en charge du marketing chez BV Sport et Veets. Une étude réalisée en 2020 fait état d’une hausse de 12,5 % en France. » C’est donc dans un objectif de croissance et de diversification que la marque stéphanoise BV Sport, spécialiste des chaussettes de compression, a repris l’entreprise vendéenne Veets, experte dans la basket dédiée au running.
Une conception éco-responsable
« Le projet de relocalisation d’au moins une partie de la production dans la Loire avance. Notre objectif étant de maitriser la production qui se fait actuellement en Vendée, poursuit-il. Nous sommes une marque chauvine, encrée dans le local, d’où notre volonté de rapatrier la production. » La course à pied étant l’un des sports préféré des Français, avec un réel engouement depuis le début de la crise sanitaire, la marque souhaite aussi sensibiliser les coureurs à ses valeurs, le Made in France, et l’éco-responsabilité. De ce fait, la tige (partie de la chaussure qui recouvre le pied), est réalisée à partir de matières plastiques recyclées. « Nous avons une volonté de rester accessibles également, avec une gamme de prix située autour de 150 euros ».
Des recrutements à venir
Avec une relocalisation prochaine de la production dans la région stéphanoise, la marque a pour projet de recruter. « Pour le moment, nous mutualisons les moyens sur BV Sport et Veets, mais notre croissance va nécessiter plus d’emplois dans les secteurs de la R&D, de la logistique, de la communication, et d’autres. Dans les trois années à venir, nous avons une volonté de développer une vraie équipe sur place. » En 2021, la marque devrait atteindre l’objectif d’un million d’euros de chiffre d’affaires avec une production doublée par rapport à l’année précédente, ce qui représentera 23 000 paires en 2022.