L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Ca va pédaler à Chalmazel

0
960 vues

Sainté a le Vélocio et souvent un petit passage soit du Tour de France soit du Paris-Nice. Chalmazel aura désormais également son RDV vélos avec Bike and Troc. Un nouvel événement mêlant bourses aux vélos et compétitions ouvertes aux amateurs.

Arthur Forissier, ici au milieu, présent lors de la présentation du 1er Bike and Troc Festival © BR

Pour une première, le festival Bike and Troc de Chalmazel affiche un programme alléchant. Tout d’abord, un grand marché de l’occas’ et du neuf pour dénicher la bicyclette tant attendue. Ensuite une multitude d’épreuves ouvertes à tous comme la TransLoire VTT, l’endurance VTT (allant jusqu’à 24 heures…), la montée du Col du Béal sur route fermée pendant 10 kilomètres, la magique course d’1 demi-kilomètre avec un dénivelé de… 500 mètres. Bref, du lourd ! Si vous ajoutez à cela la présence de deux parrains stéphanois tels que la pentathlonienne Élodie Clouvel et le champion de cross triathlon Arthur Forissier, on peut d’ores et déjà anticipé le succès de ce premier rendez-vous cycliste de Chalmazel organisé par le Département de la Loire et RP Events.

Bike and Troc #1, samedi 5 et dimanche 6 septembre à Chalmazel

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS