Saint-Étienne
jeudi 20 juin 2024
00:22
Soutenez IF

City-Book : plus de 200 pages de bonnes adresses à Saint-Etienne et dans la Loire

0
3134 vues

Le Petit Futé a dévoilé la 5e édition de son « City-Book Saint-Etienne, escapades dans la Loire », ce lundi 20 mars. Boutiques, restaurants, culture… cette édition 2023 fourmille de bonnes adresses, entre institutions et nouveautés.

Michel Granseigne, responsable des régies locales du Petit Futé, Mélanie Pereira, responsable de l’édition stéphanoise, et Grégoire Meyer, l’un des auteurs de l’édition stéphanoise 2023. ©JT/ If Saint-Etienne.

Comme chaque année depuis maintenant cinq ans, le Petit Futé est de retour en terres stéphanoises et plus globalement ligériennes, avec son « City-Book Saint-Etienne, escapades dans la Loire ». Un guide de 240 pages de bonnes adresses, de trouvailles, qu’il s’agisse de gastronomie, de sorties, de sport, ou encore de patrimoine. Et contrairement aux idées reçues, ce format ne s’adresse pas qu’aux personnes qui viennent visiter Saint-Etienne et ses alentours.

800 adresses recensées

En effet, pour Michel Granseigne, responsable des régies locales du Petit Futé, « c’est d’abord, avant tout, un guide pour vivre sa vie, au quotidien ». Et les chiffres lui donnent raison puisque 80 % des acheteurs de City-Book sont des locaux. L’édition stéphanoise 2023 recense ainsi environ 800 adresses, toutes catégories confondues, dont 25 % sont de nouvelles trouvailles testées par les rédacteurs. Chaque année, entre 6 000 et 10 000 exemplaires sont vendus, et l’édition 2023 affiche certaines nouveautés, dont une partie magazine repensée.

Bien consommer

Ainsi, dans les premières pages du guide, on trouve désormais un focus sur les événements et initiatives adaptés aux personnes en situation de handicap. On découvre également les nouveaux coups de cœur des auteurs, avec un zoom sur les acteurs du bien-être ainsi que sur les démarches éco-responsables afin de consommer plus intelligemment. Le guide est affiché au prix de 6,95 € en version papier et 3,99 € en version digitale. Disponible ici.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne