Saint-Étienne
mercredi 24 avril 2024
01:45
Soutenez IF

Déconfinement à Sainté : maillots, expos et terrasses…

0
1201 vues
La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire © NB

Plan d’eau de Saint-Victor, musée d’Art et d’Industrie, musée de la Mine, demande possible d’extension des terrasses sur l’espace public… Plusieurs annonces ont été faites par la Ville de Saint-Étienne en amont des prochaines annonces gouvernementales pour la phase 3 du déconfinement.

Si on attend les annonces gouvernementales du 22 juin avec impatience dans de nombreux secteurs d’activités, à Saint-Étienne, on continue à déconfiner progressivement. À partir de ce mardi 9 juin, plusieurs nouvelles décisions viennent abonder en ce sens.

Coquillages & crustacés

Première mesure : direction Saint-Victor, sa base nautique et sa plage ! La Ville de Saint-Étienne a annoncé leur ouverture les mercredis, samedis et dimanches du mois de juin. Avec une surveillance baignade assurée par les sapeurs-pompiers de la Loire de 11h à 19h sur ces jours-là. Bien entendu, on respecte toujours les règles sanitaires en vigueur.

Musée haut

Autre bonne nouvelle : la réouverture de plusieurs musées. Parmi ces derniers, les musées d’Art et d’Industrie et de la Mine sont depuis aujourd’hui, mardi 9 juin,de nouveau ouverts au public. Le musée d’Art moderne et contemporain rouvrira quant à lui le 1er juillet avec une exposition consacrée à l’artiste américain Robert Morris.

Pousse les tables Didier !

Les cafetiers et restaurateurs stéphanois sont également invités, s’ils le souhaitent à demander une extension de terrasse. Pour ce faire, c’est du côté de l’Office du commerce qu’il faudra se tourner. Il se situe au 17, rue Wilson (en face des arcades de l’Hôtel-de-Ville) ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 16h00 ou bien prendre son téléphone et composer le 04 77 48 77 48. Au cas où certains essaieraient de gruger, la mairie précise bien que « cette autorisation sera temporaire et gratuite jusqu’à la fin de l’année et pourra correspondre, en termes de surface, jusqu’à 50 % du nombre total de couverts (ou places) perdu(e)s en raison des règles de sécurité sanitaire en vigueur. Dans un souci constant de sécurité routière, de protection et de tranquillité publique, ces extensions seront autorisées sur l’espace public hors voies de circulation ou places de stationnement, et ne devront pas entraver la circulation des piétons, usagers, personnes en fauteuil roulant. »

Les masques de la Région sont arrivés

Alors que de nombreuses entreprises du textile, notamment ligériennes, se retrouvent avec un stock de masques sur les bras, les Stéphanois peuvent « enfin » retrouver les masques promis par la Région. Muni de sa pièce d’identité et du courrier qu’il a reçu, chaque Stéphanois peut retirer ce masque au même endroit que ceux donnés par la Ville. Qu’on se le dise !

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne