L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Des îlots de fraîcheur pour l’été à Saint-Etienne

• Nicolas Bros
0
335 vues

La Ville de Saint-Etienne a mis en place trois installations destinées à contrer la chaleur estivale, place de l’Hôtel-de-Ville, place Jean-Jaurès et place Chavanelle.

Vous avez peut-être découvert en fin de semaine dernière de nouvelles installations sur la place de l’Hôtel-de-Ville, la place Jean-Jaurès et la place Chavanelle à Saint-Etienne. Des palmiers, des bambous, des feuillus, des brumisateurs, des bancs connectés ombragés… Des « îlots de fraîcheur » comprenant chacun une trentaine d’arbres ont ainsi été disposés par les services de la Ville de Saint-Etienne. Une volonté de rendre plus ombragées les places très minérales du centre-ville. « Saint-Etienne possède 95 squares et parcs arborés. C’est une ville verte. Mais nous avons des places chaudes en été en centre-ville, explique Charles Dallara, adjoint au maire de Saint-Etienne chargé des parcs et jardins et de l’éclairage public. Nous avons donc mis en place ces aménagements temporaires, afin d’apporter de la fraîcheur pour les Stéphanois pendant l’été. »

Objectif : des installations pérennes

Avec un investissement pour la municipalité à hauteur de 35 000 euros, les habitants et touristes pourront ainsi profiter jusqu’à fin septembre de ces nouveaux espaces avec du mobilier conçus par des entreprises locales : Tôlerie Forézienne (Bonson) et Rondino Design (Savigneux). Des aménagements qui font également office de tests grandeur nature en vue de potentielles mises en place d’infrastructures pérennes. « Notre objectif reste de trouver des solutions innovantes pour ces places, assure l’élu. Mais ces dernières restent difficilement réaménageables notamment à cause des parkings souterrains. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS