Disques ligériens : les bonnes pioches de 2020
Vous cherchez encore quelques idées de cadeaux pour Noël 2020 ? Voici la sélection du disquaire de Forum, Harold Madiou, pour vous aiguiller sur quelques pépites « made in Loire ».
En 2020, encore une belle production discographique locale. La particularité de cette année (si particulière) étant le nombre d’albums d’artistes stéphanois sortis sur des labels d’envergure nationale, et donc distribués bien au-delà du kilomètre autorisé … Avec par exemple :
- Saffron Eyes – Pursue a less miserable life, premier mini-album de ce groupe rock-pop au son nineties influencé par PJ Harvey et les Pixies notamment (et comme j’ai collaboré à ce disque en tant que graphiste, ce sont mes chouchous).
- The Architect – Une plage sur la Lune : un album electro-trip-hop-et-bien-plus-encore, riche en groove et en rêveries, par ce beatmaker acharné, membre également de L’Entourloop.
- Supergombo – Sigi Tolo, une épopée jazz-funk afrogalactique intense, pour finir perché à la cime d’un baobab, la tête dans les étoiles. …
- On peut également citer les albums de : Terrenoire – Les forces contraires / Bien entendu, les jeunes pousses de La Belle Vie – Bluettes, Zed Yun Pavarotti – Beauseigne, ou encore Mickaël Mottet – Glover’s Mistake, entre autres.
Toutes ces galettes sont à retrouver chez votre disquaire préféré, comme Forum par exemple.