Saint-Étienne
jeudi 8 décembre 2022
04:04
Soutenez IF
Lifestyle

Disques ligériens : les bonnes pioches de 2020

0
1218 vues

Vous cherchez encore quelques idées de cadeaux pour Noël 2020 ? Voici la sélection du disquaire de Forum, Harold Madiou, pour vous aiguiller sur quelques pépites « made in Loire ».

En 2020, encore une belle production discographique locale. La particularité de cette année (si particulière) étant le nombre d’albums d’artistes stéphanois sortis sur des labels d’envergure nationale, et donc distribués bien au-delà du kilomètre autorisé … Avec par exemple :

  • Saffron Eyes – Pursue a less miserable life, premier mini-album de ce groupe rock-pop au son nineties influencé par PJ Harvey et les Pixies notamment (et comme j’ai collaboré à ce disque en tant que graphiste, ce sont mes chouchous).
  • The Architect – Une plage sur la Lune : un album electro-trip-hop-et-bien-plus-encore, riche en groove et en rêveries, par ce beatmaker acharné, membre également de L’Entourloop.
  • Supergombo – Sigi Tolo, une épopée jazz-funk afrogalactique intense, pour finir perché à la cime d’un baobab, la tête dans les étoiles. …
  • On peut également citer les albums de : Terrenoire – Les forces contraires / Bien entendu, les jeunes pousses de La Belle Vie – Bluettes, Zed Yun Pavarotti – Beauseigne, ou encore Mickaël Mottet – Glover’s Mistake, entre autres.

Toutes ces galettes sont à retrouver chez votre disquaire préféré, comme Forum par exemple.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos marchés de Noël 2022 préférés dans la Loire

    Les fêtes approchent à grands pas et les marchés de Noël ont refait leur apparition. On vous dresse notre liste de nos marchés de Noël préférés dans la Loire. 1 – Le marché de Noël de Saint-Etienne Bon, c’est le plus connu, forcément. Le marché de Noël de Saint-Etienne est un joli rendez-vous pour les

    5 salons de thé où se réchauffer à Saint-Etienne

    Ça y est, le froid est arrivé dans la Loire et avec lui, une envie de cocooning. Rien de tel qu’une bonne pâtisserie avec une boisson chaude pour se réconforter. Voici notre liste, non exhaustive, de 5 salons de thé où se réchauffer à Saint-Etienne. 1 – Le Nelson C’est une institution bien connue des

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter