L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

Disques ligériens : les bonnes pioches de 2020

0
402 vues

Vous cherchez encore quelques idées de cadeaux pour Noël 2020 ? Voici la sélection du disquaire de Forum, Harold Madiou, pour vous aiguiller sur quelques pépites « made in Loire ».

En 2020, encore une belle production discographique locale. La particularité de cette année (si particulière) étant le nombre d’albums d’artistes stéphanois sortis sur des labels d’envergure nationale, et donc distribués bien au-delà du kilomètre autorisé … Avec par exemple :

  • Saffron Eyes – Pursue a less miserable life, premier mini-album de ce groupe rock-pop au son nineties influencé par PJ Harvey et les Pixies notamment (et comme j’ai collaboré à ce disque en tant que graphiste, ce sont mes chouchous).
  • The Architect – Une plage sur la Lune : un album electro-trip-hop-et-bien-plus-encore, riche en groove et en rêveries, par ce beatmaker acharné, membre également de L’Entourloop.
  • Supergombo – Sigi Tolo, une épopée jazz-funk afrogalactique intense, pour finir perché à la cime d’un baobab, la tête dans les étoiles. …
  • On peut également citer les albums de : Terrenoire – Les forces contraires / Bien entendu, les jeunes pousses de La Belle Vie – Bluettes, Zed Yun Pavarotti – Beauseigne, ou encore Mickaël Mottet – Glover’s Mistake, entre autres.

Toutes ces galettes sont à retrouver chez votre disquaire préféré, comme Forum par exemple.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

lifestyle continue
à sainté

Les restaurants pourraient rester fermés jusqu’à début avril

Selon une information obtenue par Le Point, les restaurants ne devraient pas rouvrir avant le 6 avril, au minimum. Un nouveau coup au moral et aux affaires pour ce secteur d’activité. Il y a le vaccin et ses espoirs de retour à « une vie à peu près normale »… Et puis, il demeure des nouvelles inquiétantes.

Un foyer de Covid provoque la fermeture d’une école à Saint-Genest-Lerpt

18 enfants et 8 membres du personnel de l’école Notre-Dame de Saint-Genest-Lerpt ont été testés positifs à la Covid-19. Des résultats ayant contraint l’établissement à fermer ses portes pour une semaine, jusqu’au 27 janvier. L’annonce a été faite par la Préfecture de la Loire et l’Agence régionale de santé (ARS) : l’école privée Notre-Dame de

Sur Android
Sur iOS