L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

Emilie shoote sous les Arcades

0
367 vues

La photographe Emilie Fontaine vient d’ouvrir son espace dédié à l’image sous les Arcades de l’Hôtel de ville de Saint-Etienne.

Elle est originaire de Saône-et-Loire, mais a décidé d’ouvrir son studio au cœur de Saint-Etienne. Elle, c’est Emilie Fontaine, aide-soignante reconvertie photographe depuis une dizaine d’années. Dans un espace mêlant espace shooting et lieu dédié aux ateliers photos, Emilie Fontaine accueille les Stéphanois depuis le 13 mars. Concernant les stages qu’elle propose, elle accueille aussi bien les aguerris que les débutants, enfants mais aussi adultes (dès 15 ans). Les séances s’organisent autour de thématiques à l’instar de réaliser des photographies nocturnes, s’améliorer en post-production, ou découvrir le reportage de rue. Ils s’effectuent avec quatre participants maximum, avec une partie théorique puis une pratique en extérieur d’1h30 à 2h.

Mettre l’humain toujours au centre

Désormais attachée à Saint-Etienne, Emilie Fontaine a eu plusieurs vies avant d’atterrir dans le Forez. Notamment cette d’aide-soignante en service de réa’. Une expérience qui l’a marquée et qui a également fortement influencé son style en tant que photographe. Mettant l’humain au centre, elle a notamment réalisé plusieurs reportages remarqués comme une série photo intitulée Les Couturières, témoignage de l’engagement dans leur travail des ouvrières de l’atelier Le Laboureur ou encore son prochain webdocumentaire, Le Chemin, pour lequel elle est revenue en milieu hospitalier pendant la crise sanitaire.

Des projets qui symbolisent la volonté de cette artiste, qui par ce nouvel atelier souhaite avant tout pouvoir partager sa passion et se nourrir de rencontres, notamment avec les Stéphanoises et Stéphanois.

Emilie Fontaine, 24 rue du Président Wilson à Saint-Étienne

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

lifestyle continue
à sainté

Covid : 14,5 % des Ligériens ont reçu au moins une dose de vaccin

La préfecture a effectué ce jeudi un point sur la situation sanitaire dans le département. La vaccination monte en puissance. Mais la pandémie aussi… Dans la moyenne nationale et régionale. Les 110 815 Ligériens, comptabilisés ce 8 avril comme ayant reçu au moins une dose de vaccin, représentent 14,5 % de la population. Ils sont 38 924,

Sur Android
Sur iOS