Saint-Étienne
dimanche 27 novembre 2022
09:08
Soutenez IF

Festival les Gueules Noires : le polar et la manière

0
1125 vues

Les 24, 25 et 26 novembre, la Librairie de Paris organise la cinquième édition de son festival Les Gueules Noires du Polar. L’occasion pour les amateurs d’avoir un échange privilégié avec les auteurs , et d’en apprendre davantage sur leurs méthodes.

Polar
Six auteurs seront au rendez-vous lors de cette nouvelle édition. ©JT

Il est de retour ! Le festival Les Gueules Noires du Polar annonce sa cinquième édition, qui se déroulera les 24, 25 et 26 novembre, à la Librairie de Paris. L’événement est organisé en collaboration avec le Lycée Hôtelier du Renouveau, les médiathèques stéphanoises, ainsi que la médiathèque de Firminy. Et cette édition réserve des surprises…

Battle, tables rondes et théâtre

Comme lors des éditions précédentes, des événements autour du festival sont organisés dès le 2 novembre au sein des médiathèques municipales et à partir du 15 à celle de Firminy. Vous pourrez y retrouver un jeu d’énigmes pour apprendre à mener l’enquête comme Arsène Lupin, un retour sur les faits divers stéphanois, ou encore une expo-enquête interactive. L’occasion de donner envie aux plus jeunes.

Comme l’année dernière, le temps fort de cet avant festival sera marqué par la battle de coups de cœur, opposant libraires, bibliothécaires et ados de la médiathèque de Solaure. Nouveauté cette année, une soirée théâtre est organisée à la Comète le jeudi 24 à 20 heures, et dont les places sont disponibles à la Librairie de Paris ou sur son site Internet. .

Alexandra Charroin-Spangenberg, co-dirigeante de la Librairie de Paris, et Anne-Laure Billon, responsable de la littérature policière à la Librairie de Paris. ©JT

Six auteurs seront présents

Elle mettra en scène une pièce adaptée du roman Mamie Luger, de Benoît Philippon. Ce dernier sera d’ailleurs l’un des six auteurs qui participent au festival, aux côtés de Luc Chomarat, Jérôme Camut et Nathalie Hug, qui présentent un roman écrit à quatre mains, Cécile Cabanac, ancienne journaliste qui a réalisé plusieurs documentaires pour Faites entrer l’accusé, Jacques Saussey, et enfin Franck Thilliez, également scénariste.

Vendredi 25 novembre marquera le retour de l’apéro-dédicace à 19h15. Le lycée hôtelier Le Renouveau devra relever le défi d’une expérience culinaire sur le thème San Antonio, Vas-y Béru ! À la librairie de Paris, on s’impatiente déjà. « On a vraiment hâte, on est prêt, cela fait des mois que l’on travaille sur ce festival », précise Alexandra Charroin-Spangenberg, co-dirigeante de la Librairie de Paris. À noter que tous les événements nécessitent une inscription au préalable.

Plus d’infos sur le festival sur cette page

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter