Foreztival, l’édition de tous les records ?
Et peut-être même celui de la quantité de pluie tombée sur le site en peu de temps. Mais, malgré un départ sous l’orage, festivaliers, bénévoles et artistes ont répondu présent lors de cette édition qui s’annonce déjà record en termes de fréquentation.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 18ème édition du Foreztival a mal commencé pour les organisateurs ainsi que pour les festivaliers vendredi soir. En effet, de gros orages ont rendu l’accès au site extrêmement difficile, et son ouverture a ainsi été retardée. Une décision qui a engendré des kilomètres de voitures à l’arrêt, avec certains festivaliers qui ont mis 3 heures pour se rendre à Trelins depuis Saint-Etienne et qui n’ont pas pu accéder aux premiers concerts.
Mais les embouteillages et la boue n’ont pas entamé la bonne humeur des organisateurs qui ont fait de leur mieux pour faire vite oublier ces couacs à des festivaliers qui ne leur en ont pas tenu rigueur.
Près de 45 000 festivaliers
Autre coup dur pour les organisateurs, la journée de samedi a été marquée par une série d’annulations. Trois artistes n’ont pas pu se rendre sur place : The Congos, The Gladiators et Nova Twins. Les équipes n’ont pas tardé à réagir et sont parvenues à programmer Mass Hysteria, ainsi que L’Entourloop en toute dernière minute.
Puis, le soleil a fait son retour et les tracas ont été vite oubliés, laissant place à des journées moins mouvementées les samedi après-midi et dimanche. Au total, ils étaient près de 45 000 à avoir foulé le sol de Trelins durant les trois jours, ce qui ferait de cette édition la plus fréquentée. If Saint-Etienne vous propose une sélection de quelques photos du Foreztival à découvrir ci-dessous.