Saint-Étienne
dimanche 14 août 2022
08:13
Soutenez IF

Insolite Fête de la musique 2021

0
2905 vues

Voici notre petite sélection de programmations de la Fête de la musique 2021 dans la Loire.

Le groupe Milkilo en tournage pour sa session depuis le barrage du Gouffre d’enfer © Olivier Codognès

A Saint-Etienne, on reste sur une version numérique

Huit livestream depuis 12 sites insolites de Saint-Etienne. Voilà le programme de la Fête de la musique dans la préfecture ligérienne pour 2021. Restrictions sanitaires obligent, la municipalité a décidé de réitérer le choix d’un événement exclusivement au format numérique. Avec la participation de plusieurs acteurs culturels locaux (les salles Le Fil et le Pax, le festival Paroles & Musiques et Saint-Etienne Hors Cadre), cette Fête de la musique version 2021 se veut être « un panel de cartes postales de notre territoire » avec plusieurs lives d’artistes locaux. Parmi ces derniers, on notera une rap session avec le beatmaker DRK et les voix de Radikale Junkypop ou encore de Djemin (18h15 – terrasses de l’Hôtel de Ville), le blues accrocheur de Louis Mezzasoma (18h45 – croisière Gorges de la Loire), l’électro des Fils de Jacob – duo qui se cache derrière l’organisation du Positive Education Festival – (19h – parc de Montaud) ou encore le noise rock du groupe Milkilo qui présente son dernier album Abandon (19h15 – barrage du Gouffre d’enfer).Enfin, chaque site se verra présenté par l’équipe des guides conférenciers de Ville d’art et d’histoire.

Fête de la musique, lundi 21 juin à Saint-Etienne
Diffusion des concerts sur www.saint-etienne.fr et sur les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Etienne

*Les sites stéphanois dans lesquels les concerts se déroulent :

  • Le Pax
  • Les terrasses de l’Hôtel de Ville
  • Le toit de l’unité d’habitation Le Corbusier
  • le toit du Fil
  • la terrasse de la Mairie de proximité de Tarentaize
  • la Serre de l’ancienne école des Beaux-Arts
  • l’auditorium Cochereau du Conservatoire Massenet
  • Les Gorges de la Loire
  • La salle des cycles du musée d’Art et d’Industrie
  • Le barrage du Gouffre d’Enfer
  • Le Crêt des six Soleils au Parc de Montaud
  • La demeure Chamoncel (future Maison du Patrimoine et des Lettres)

Riorges accueille le crooner Hugh Coltman

Dans le nord du département, à Riorges, c’est une fête publique et en plein air qui attend les amateurs de jazz avec la venue du crooner Hugh Coltman.

Hugh Coltman, vendredi 18 juin à 20h30 au parc sportif Galliéni de Riorges


Saint-Cham’ démultiplie les scènes

A Saint-Chamond également, des concerts en plein air sont prévus entre 18h30 et 21h dans différents sites municipaux. Vous pouvez retrouver le programme sur cette page. Vous pourrez notamment dégourdir vos esgourdes avec les chansons de Rémo place de la Liberté ou encore profiter des déambulations du Roller Brass Band à Novaciéries.


Le Rozier en Feurs

Du côté de Feurs, on vous conseille un petit tour du côté du Château du Rozier qui accueillera notamment Thomas Kahn (le 19 juin). Il délivre une soul bien chaude comme on l’aime. Ce n’est pas pour rien que le magazine Rolling Stone l’a surnommé « le petit prince de la soul contemporaine ».


Etang-dez vous avec le Tour du Forez

Enfin, dernier coup de coeur pour la date Fête de la musique proposée par Le Tour du Forez. Ce dernier, événement proposant jusqu’au 8 août 87 concerts, pièces, spectacles… dans toutes les communes de l’agglomération Loire Forez, fera escale le 21 juin du côté des étangs de Veauchette avec une soirée réunissant les chansons de Maxence Melot, la french pop de TOBOGGAN et le rap de Gat’ et Rim’.


Firminy se met en terrasse

Du côté des Appelous, on se posera en terrasse place du Breuil aux sonos d’Alkabaya ou de la compagnie La Baroufada. Les concerts attaquent à 18h30 et marqueront le début de la saison des Terrasses en fête, habituel rendez-vous festif et culturel estival de Firminy.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter