Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
22:10
Soutenez IF

La baignade de nouveau autorisée à Saint-Victor

0
626 vues

On pourra de nouveau se baigner à Saint-Victor-sur-Loire dès demain, mercredi 19 août. Après avoir été interdit jeudi 13 août dernier, le bain est à nouveau autorisé après des analyses qui se sont révélées bonnes.

La baignade de nouveau autorisée à Saint-Victor-sur-Loire © IF Média

Le taux de cyanobactéries toxinogènes était élevé dans l’eau de la Loire à Saint-Victor la semaine dernière. Cette donnée contraignant la Ville de Saint-Étienne à interdire la baignade dès le jeudi 13 août. Mais les derniers résultats d’analyse de l’eau sont bons. La mairie indique donc ce soir que « les conditions sanitaire et de sécurité étant réunies, la baignade à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire sera de nouveau autorisée, à compter de demain mercredi 19 août, dès 11h00. »

La surveillance de la baignade est assurée par les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de la Loire (SDIS) de 11h à 19h. Ce qui ne dispense pas de respecter gestes barrières et mesures de distanciation sociale habituels contre l’épidémie de Covid-19.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter