L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La brasserie Globe de Saint-Etienne centre devient un bar à bières/resto dès juillet

• Nicolas Bros
0
1863 vues

Gérald Cherbland, fondateur des brasseries Globe à Saint-Genest-Lerpt et Saint-Etienne (à proximité des Ursules), s’est associé à Romain Isaac Benhamou (F2 – club et webradio) pour repenser entièrement le concept de son établissement stéphanois. Résultat : un bar à bières-resto festif.

Romain Isaac Benhamou & Gérald Cherbland, tous deux associés du Globe stéphanois © DR

« Avec Gérald, nous associons nos deux savoir-faire dans ce nouvel établissement qui se situe dans un quartier en devenir avec notamment l’ouverture prochaine des Halles Biltoki, annonce Romain Isaac Benhamou. De son côté, sa maîtrise du domaine de la restauration et du mien, mon expérience du milieu de la fête. » Finie la brasserie, place désormais à un lieu hybride. Où l’on mixera la clientèle entre une restauration assise le midi et un progressif changement de caractère au fil de la journée jusqu’à devenir un bar à bières festif. Voilà à quoi s’attendre avec le nouveau Globe (le nom définitif n’est pas encore dévoilé, N.D.L.R.).

Du mardi au samedi, de 9h à 1h du matin, l’ex-brasserie de 350 m² pourra accueillir aussi bien des repas d’affaires que des étudiants en happy hour. Ou bien encore des pré-soirées avec Dj. « Le lieu est grand, cela permet d’avoir différents espaces avec des expos, des retransmissions d’événements sportifs, un endroit où l’on peut danser, une terrasse, un espace chill… explique celui qui tient le club le F2 depuis 8 ans. Nous avons investi 40 000 euros afin de réaménager légèrement le lieu, qui était encore dans un très bon état. » Ainsi, le nouveau Globe pourra notamment profiter de nouveaux décors intérieurs, d’une vraie cabine de Dj et d’une terrasse fermée.

La nouvelle terrasse fermée du Globe © NB / IF Saint-Etienne

Une programmation suivie

Outre une carte des bières fournies (d’origines locales à des pressions du monde), le resto-bar possèdera un gros point fort du côté des événements qu’il pourra proposer à sa clientèle. « L’idée est de mettre en place une programmation suivie, avec la même passion que ce que nous faisons au F2, explique Romain. Côté musical par exemple, on pourra retrouver de l’électro, du disco, de la funk… Mais on pourra aussi avoir des projections de films ou encore des expos, des soirées jeux, rien n’est vraiment figé. »

Côté musical par exemple, on pourra retrouver de l’électro, du disco, de la funk… Mais on pourra aussi avoir des projections de films ou encore des expos, des soirées jeux, rien n’est vraiment figé.

Romain Isaac Benhamou, dirigeant du F2 et du Globe Saint-Etienne

N’hésitant pas à dire que le futur Globe sera en quelque sorte le « Ninkasi du centre-ville», Romain avance la date du 6 juillet pour l’ouverture, avec 15 emplois à la clé. « Nous misons en partie sur des étudiants en apprentissage car la formation nous apparaît comme primordiale, avance le dirigeant. Ils œuvreront au service et en cuisine dans laquelle nous allons travailler des produits frais. » Rendez-vous est fixé le 6 juillet pour une petite demi-finale de l’Euro 2020 avec l’Equipe de France ?

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS