La Cité du design présente à Dubaï
Sur l’invitation de l’Institut français des Emirats Arabes Unis, la Cité du design de Saint-Étienne a proposé à l’occasion de la Dubaï Design Week une exposition qui explore les liens entre le confinement mondial pour cause de Covid-19 et celui des astronautes dans la Station spatiale internationale.
Si la Cité du design voit ses portes fermées pour cause de reconfinement, elle poursuit son activité en s’exportant. Cette semaine, la Cité a pris ses quartiers au cœur de la Dubaï Design Week qui se déroule du 9 au 14 novembre. C’est sur l’invitation de l’Institut français des Emirats Arabes Unis, que l’institution stéphanoise a mis sur pied Space exploration and design (Exploration
spatiale et design). Une exposition en forme de prémices à celle qui sera proposée fin 2021 à Saint-Étienne et qui s’intitulera De l’homo sapiens à l’homo spatius. « L’exposition explore les frontières entre l’espace, le domaine de l’ingénierie, et les pratiques artistiques en exposant trois projets de jeunes designers qui sont liés à l’avenir et à la diffusion du design français à l’échelle internationale : Une vie sur Mars d’Anthony Vacter, Teasing New Weather TV de Simone Fehlinger, et L’Étoile de LUX, un studio de design composé du duo Simon Chevalier et Lucile Cassassolles », explique la Cité du design.
Plus d’infos sur la page de la Dubaï Design Week