Saint-Étienne
samedi 28 janvier 2023
10:49
Soutenez IF

La Fête de la musique aura bien lieu cette année à Sainté

0
1066 vues

La Fête de la musique 2020 se déroulera bien à Saint-Étienne mais sous une forme inédite, due à la situation sanitaire que traverse le pays.

30 groupes locaux, deux jours de festivités les 20 et 21 juin, le tout chez soi ! En effet, la Ville de Saint-Étienne a pris le parti de maintenir la programmation qu’elle avait prévue pour la Fête de la musique 2020. Seule différence, les concerts seront diffusés sur le site saint-etienne.fr et les comptes YouTube et Facebook de la Ville, et enregistrés sans public. « Nous avons fait le choix d’honorer notre engagement auprès des artistes de la Fête de la musique stéphanoise de 2020 mais aussi des techniciens et l’ensemble des intermittents, détaille Marc Chassaubéné, adjoint à la culture à la Ville de Saint-Étienne. C’est une Fête de la musique entièrement numérique avec un programme riche où l’on retrouve les scènes qui étaient initialement prévues. C’est un symbole fort pour nous. Une fête de la musique avec de l’ambition malgré la situation. » Cette annonce fait écho à celle du lancement de la saison 20/21 de l’Opéra de Saint-Étienne que la Ville de Saint-Étienne a souhaité maintenir malgré les incertitudes encore latentes sur les conditions d’accueil du public et des artistes.

6 scènes et 20 heures de musique

Installés derrière votre écran, enceintes branchées, vous pourrez profiter d’un direct de 18h à 2h30 depuis la grande salle du Fil le samedi 20 juin avec une scène orientée électro entre house, techno, drum’n’bass et hip hop. Le lendemain, c’est service au choix avec 5 scènes pré-enregistrées dans 4 lieux culturels stéphanois : le Fil, l’Opéra, le Clapier et les locaux de Studio Mag’. Au programme, une scène chanson, une jazz & musiques du monde, une hip hop & pop, une pop-rock et une scène dédiée à la musique classique.

Le maintien de cette Fête de la musique sous cette forme permettra également au public d’intervenir et interpeller les artistes en direct via les réseaux sociaux mais également profiter d’interviews réalisées par Radio Dio 89.5 FM.

La Ville précise également que « cette année, en raison du contexte particulier et de l’isolement des publics fragiles, a été aussi décidé de proposer des animations musicales dans ses EHPAD et résidences pour personnes âgées durant la journée du dimanche 21 juin et strictement destinées aux résidents, à leurs visiteurs éventuels ainsi qu’à leur personnel. L’objectif étant d’offrir une parenthèse musicale malgré les protocoles sanitaires appliqués par nos établissements. »

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter