Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
21:07
Soutenez IF
Lifestyle

Le patrimoine stéphanois s’écoute

0
2693 vues

La Ville de Saint-Etienne, via l’équipe Ville d’art et d’histoire, propose de découvrir le patrimoine stéphanois de manière ludique et insolite, via un podcast intitulé La Bulle patrimoine. Une manière de découvrir Saint-Etienne et ses sites patrimoniaux autrement.

C’est une idée originale dans une période où il faut se réinventer en permanence. L’équipe Ville d’art et d’histoire de Saint-Etienne a mis en place depuis plusieurs mois un podcast. Ce dernier permet d’effectuer une visite audio de lieux emblématiques du patrimoine stéphanois, « le temps d’une pause de quelques minutes dans votre quotidien ». Avec la voix d’un guide médiateur Ville d’art et d’histoire, nous sommes amenés à pousser les portes, observer et découvrir sous un autre angle des constructions qui marquent le tissu urbain local comme les maisons sans escaliers de Centre Deux, le palais Mimard, l’église de Saint-Victor-sur-Loire ou encore la montée du Crêt-de-Roc. Mais aussi aller à la rencontre de personnages importants comme a pu l’être l’érudit stéphanois Félix Thiollier.

Pour découvrir ces podcasts, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24 et 25 février 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 24 et 25 février 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Une expo ludique Depuis le début des vacances scolaires, à Saint-Etienne, La Rotonde vous…

    Loire : où déguster le fameux « patia » ?

    C’est un plat typique des monts du Forez. Le patia, ou patcha, est une recette à base de pommes de terre à la crème, autrefois servie dans les jasseries des Hautes Chaumes, et qui mijote à feu doux pendant des heures. Avec le retour annoncé de températures plus hivernales d’ici la fin de la semaine,…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne