L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

Le patrimoine stéphanois s’écoute

0
595 vues

La Ville de Saint-Etienne, via l’équipe Ville d’art et d’histoire, propose de découvrir le patrimoine stéphanois de manière ludique et insolite, via un podcast intitulé La Bulle patrimoine. Une manière de découvrir Saint-Etienne et ses sites patrimoniaux autrement.

C’est une idée originale dans une période où il faut se réinventer en permanence. L’équipe Ville d’art et d’histoire de Saint-Etienne a mis en place depuis plusieurs mois un podcast. Ce dernier permet d’effectuer une visite audio de lieux emblématiques du patrimoine stéphanois, « le temps d’une pause de quelques minutes dans votre quotidien ». Avec la voix d’un guide médiateur Ville d’art et d’histoire, nous sommes amenés à pousser les portes, observer et découvrir sous un autre angle des constructions qui marquent le tissu urbain local comme les maisons sans escaliers de Centre Deux, le palais Mimard, l’église de Saint-Victor-sur-Loire ou encore la montée du Crêt-de-Roc. Mais aussi aller à la rencontre de personnages importants comme a pu l’être l’érudit stéphanois Félix Thiollier.

Pour découvrir ces podcasts, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Randonnée : le bonheur est dans le Forez

    Pour la deuxième année consécutive, l’association Forez Tourisme publie sa carte gratuite « Randonnez en Forez ». Cette année, 25 circuits sont proposés à faire à pieds, à vélo ou même à cheval, autour de six thématiques.  Née de la mutualisation de l’office de tourisme Forez-Est et de l’office de tourisme Loire Forez, l’association Forez Tourisme publiait,

    Sainthé ouvrira une boutique en septembre…. À Sainté

    Spécialisés dans la vente de thés et infusions, Sandrine et Thierry Fauvart, ouvriront bientôt leur première boutique physique sous les arcades, au mois de septembre. En parallèle, ils continueront d’être présents sur les foires, les marchés et les salons.  C’est en 2015 que Sandrine et Thierry Fauvart, passionnés de thés infusions, ont créé Sainthé. Depuis,

    Sur Android
    Sur iOS